Probiolog fort avis : Effets secondaires, Posologie, Prix et bienfaits !

Probiolog fort symbiosys est un complément alimentaire pour adulte qui possède de nombreux bienfaits sur la flore intestinale. Le médicament se présente sous forme de gélules et a été conçu pour favoriser la perte de poids en parallèle à une protection du transit intestinal. Découvrez notre avis sur l’efficacité et la prise en main de ce probiotique. Focus !

Probiolog fort à quoi ça sert ?

Le complément alimentaire Probiolog fort est un produit pharmaceutique qui a été fabriqué par l’entreprise française Mayoly spindler. Il contient biochimiquement deux bactéries : le Bifidobacterium lactis et le lactobacillus acidophillus. Ces deux bactéries sont déjà naturellement présentes dans la flore intestinale de l’Homme. Le rôle de ces deux souches de micro-organismes est primordial dans le confort du transit intestinal.

Probiolog fort avis

Quel est le prix du complément alimentaire Probiolog fort ?

Le prix du Probiolog fort varie selon le site d’achat et le format de la boîte. En effet, le complément alimentaire Probiolog fort se vend en deux formats : vous pouvez le trouver en boîte de 30 gélules ou en boîte de 90 gélules. 

Il faut prévoir environ 15 euros pour le petit modèle et jusqu’à 32 euros pour le maxi format. Notez cependant que le prix varie selon le site d’achat. 

Indication et posologie

Comment prendre Probiolog fort ?

Comment prendre Probiolog fort ?

Le fabricant du produit a indiqué qu’il est conçu pour une tranche de consommateurs adultes. Les gélules se consomment par voie orale à la fréquence d’une gélule par jour. Il est conseillé de coupler la prise de la gélule avec beaucoup d’eau afin de faciliter la dissolution du produit une fois avalé. 

À quel moment prendre Probiolog fort ? 

Il est recommandé de prendre sa pilule de façon quotidienne pendant la journée, surtout au moment du repas. La configuration des gélules permet de les ouvrir pour disperser la poudre dans votre bouillie par exemple.

Quelle est la durée du traitement idéale ? 

Il n’existe pas une durée de traitement idéale pour l’utilisation des suppléments alimentaires. Il est tout à fait possible d’en faire un traitement continu afin de procurer à l’organisme les vitamines et le soutien dont il a besoin pour lutter contre les maladies liées aux différents processus de digestion. Cependant il est recommandé de suivre le traitement standard de 30 jours pour constater le résultat.

Quelle est sa composition ?

composition probiolog fort

 Voici comment est constituée une gélule de Probiolog fort. O y retrouve :

  • de la cellulose cristallin qui fait office d’agent de charge ;
  • du Maltodestrine ;
  • 2 milliards de souches de microbiotique (Lactobacillus Acidophilus LA-5 et le Bifidobacterium Animalis Subsp ) ;
  • du dioxyde de silicium comme anti-agglomérant ;
  • du colorant au caramel comme enveloppe de la gélule.

Quels sont les bienfaits de ce probiotique ?

Les bienfaits de ce probiotique se ressentent au niveau de la paroi intestinale. Son action consiste à rééquilibrer la flore intestinale et à faciliter le transit des nutriments vers le sang. Le médicament peut réussir ce mécanisme grâce au renforcement en microorganismes qu’il apporte directement à la flore intestinale. 

Probiolog est-il efficace pour la perte de poids ?

La gamme de complément alimentaire Probiolog comprend une grande variété de formules. Le modèle Probiolog Perte de Poids, de la même gamme de produits ajoute à sa composition des extraits de konjac couplés aux vitamines B6 et B9 qui favorisent la réduction de la graisse. Le Probiolog fort est pour sa part orienté dans la lutte contre les indispositions intestinales. 

Peut-il aider pour les problèmes de diarrhée et de côlon irritable ? 

Le Probiolog fort comme le Symbiosys Alflorex est prescrit essentiellement pour calmer les irritations et les douleurs liées au fonctionnement du côlon. Ce probiotique est cliniquement testé et approuvé pour son efficacité dans le traitement des symptômes des troubles digestifs. La souche de Bifidobacterium que contient la gélule va permettre une recolonisation accrue de la flore intestinale afin de soulager les symptômes comme : la diarrhée, les douleurs intestinales ainsi que les ballonnements. 

Fonctionne-t-il pour le syndrome de l’intestin irritable ?

Le syndrome de l’intestin irritable est la principale indication pour laquelle le produit Probiolog a été conçu. Il regroupe l’ensemble des symptômes qui découlent d’un mauvais équilibre de la flore intestinale (inconfort, douleur, diarrhée et constipation). Le Probiolog fort soulage les symptômes du côlon irritable et rétablit la population normale de microorganismes nécessaire à votre transit intestinal.

Peut-il résoudre les problèmes de constipation ?

La constipation fait partie des troubles digestifs que peuvent contrôler le Probiolog fort. Cependant, ce trouble n’a pas uniquement pour origine le déséquilibre de la flore intestinale. La constipation peut également être le reflet d’un manque d’eau ou de fibres dans votre alimentation.

Par ailleurs, le Probiolog fort peut lui-même occasionner une constipation pendant son action dans l’organisme. Ainsi, ce probiotique peut résoudre les problèmes de constipation en général mais le résultat dépend de la cause de celle-ci.

Existe-t-il des effets secondaires ou des contre-indications à sa prise ?

Hormis le fait que les probiotiques sont déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies chroniques, le complément alimentaire Probiolog ne constitue pas un danger pour la santé. Cependant, les essais cliniques ont révélé que le produit peut provoquer de la diarrhée, des constipations, des ballonnements et parfois des maux de tête au début du traitement.

Ces effets résultent de l’action des souches de bactéries qui s’installent progressivement dans les intestins. La plupart de ces effets disparaissent lorsque l’organisme s’est habitué au produit ainsi qu’à ces nouvelles vitamines.

Notez cependant qu’il est important de vérifier la composition du produit au cas où vous seriez allergique à certaines de ses composantes. 

Peut-on se faire rembourser ce probiotique ?

Les mutuelles et la sécurité sociale proposent le remboursement de certains produits médicaux lorsqu’ils sont essentiels au confort. Chez les femmes enceintes, certains compléments alimentaires sont totalement remboursés par la sécurité sociale. Ainsi, lorsque le Probiolog fort n’est utilisé que comme un supplément alimentaire facultatif, il n’est pas remboursable par la sécurité sociale et les mutuelles. Cependant, il se peut que votre médecin vous le prescrive directement comme accompagnement quotidien. Dans ce cas, son achat est remboursable à hauteur de 30% sur son prix en pharmacie.

Peut-on acheter Probiolog fort sur Amazon ?

Vous pouvez vous procurer le complément alimentaire Probiolog fort sur Amazon. Le modèle généralement retrouvé est en lot de 2, soit 60 comprimés. La boîte est vendue à 37,20 euros environ. 

Peut-on l’acheter en parapharmacie ou chez Leclerc ?

Probiolog fort peut être retrouvé dans la plupart des pharmacies en ligne et aussi chez Leclerc. Cependant, il est conseillé de prioriser le site officiel de la marque pour acheter le produit afin d’éviter les copies qui pourraient avoir un défaut de qualité.  

Où l’acheter le moins cher ? 

Si vous voulez vous procurer ce complément au prix le plus bas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez déjà commencer par utiliser un comparateur de prix en ligne pour trouver la parapharmacie qui propose ce produit au montant le plus faible. Selon notre comparateur de prix, vous pouvez trouver Probiolog fort à environ 9 euros chez parapharmacie-et-medicament.com. Il est également possible d’acheter le produit en discount en pharmacie pour profiter des rabais de prix.

Quel est notre avis sur Probiolog fort ?

Le Probiolog fort a recueilli plusieurs avis favorables de la part de ses utilisateurs. Il a été testé et prouvé cliniquement que Probiolog fort est très efficace pour soigner le syndrome de l’irritation des intestins. Son action combine deux souches de bactéries fondamentales à l’équilibre de la flore intestinale pour assurer le confort digestif.

Cependant, il existe des alternatives tout aussi efficaces à Probiolog fort. DIJO, un probiotique incontournable et 100% naturel, fait partie des meilleurs compléments alimentaires qui luttent contre les troubles digestifs. Ce produit ne se contente pas de cultiver votre flore intestinale mais assure aussi sa détoxification et le drainage de votre paroi intestinale. Les probiotiques de haute gamme DIJO sont certifiées dans la pharmacie du confort intestinal. Nous vous le recommandons pour un bien-être optimal.

3.9/5 - (140 votes)