Patch détox pieds avis : Disponibilité pharmacie, bienfaits japonais et recette maison !

Avez-vous déjà entendu parler de patch détox pour les pieds ? Ils permettent d’éliminer vos toxines en stimulant votre voûte plantaire avec, entre autres, des huiles essentielles bio et d’autres ingrédients naturels. Ce concept japonais a fait ses preuves, mais il est assez controversé, découvrez notre avis complet dans cet article. Disponibles en pharmacie ou en ligne, ces patchs s’appliquent à la maison sur vos pieds et sont à garder toute la nuit. Cette détox s’effectue grâce à une cure de plusieurs nuits. Alors, comment fonctionnent-ils et quels sont leurs bienfaits ?

Patch détox pieds avis

Les bienfaits des patchs détox pieds 

Les patchs détox pieds sont des patchs contenant divers ingrédients végétaux et des huiles essentiels. Ces ingrédients sont des principes actifs qui vont permettre, au contact de votre voûte plantaire, la stimulation des cellules afin d’en faire échapper les toxines. Pour cela, il est nécessaire de garder le patch toute la nuit ou au moins plusieurs heures. Ce procédé datant de l’Antiquité a donc les mêmes effets qu’une détoxification

  • Amélioration du fonctionnement global de l’organisme ✔️
  • Moins de fatigue ✔️
  • Diminution du stress ✔️
  • Régulation du système digestif (constipation, minceur) ✔️
  • Circulation du sang (jambes lourdes par exemple) ✔️
  • Sudation excessive ✔️

Un concept japonais

Cette méthode détox atypique nous vient tout droit du pays du soleil levant ! En effet, le Japon est, depuis des siècles, une société très avancée sur le domaine des médecines dites alternatives. Les Japonais considèrent le corps comme un système interconnecté et basent leurs techniques de soin sur la nature et la compréhension du corps comme un tout. Comme le dit si bien le proverbe japonais “le pied est le miroir de notre corps”, il est donc le moyen idéal pour élimer les polluants que votre corps accumule au quotidien.

Parmi les patchs détox japonais, les patchs de la marque Nubuu sont les plus connus. La marque s’appuie sur la médecine traditionnelle japonaise, en particulier sur l’acupuncture. En effet, les herbes d’origine naturelle contenues dans ces patchs permettent l’élimination de vos toxines, qui sont absorbés par ce patch via la sudation générée. Ces ingrédients végétaux sont notamment la tourmaline, l’Houttuynia Cordata Thunb, la nèfle, le vinaigre de bambou, le vinaigre de bois et la vitamine. Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus sur les patchs Nubuu.

Notre avis: quel est le meilleur patch détox pieds trouvable en pharmacie ? 

Après avoir testé la détox par la voûte plantaire, il est difficile de s’en passer. En effet, ce procédé a l’avantage d’être beaucoup moins contraignant qu’une cure détox par l’alimentation. C’est au contraire plutôt agréable : le patch est aussi un soin esthétique pour vos pieds qui sont alors exfoliés. Cependant, ces deux méthodes peuvent tout à fait s’avérer complémentaire

Il est tout à fait possible de trouver votre patch en pharmacie ou en parapharmacie comme de le commander en ligne.  Après plusieurs mois de tests, nous vous avons dégoté quelques produits qui ont particulièrement retenu notre attention, du fait de leur efficacité

Le patch détoxfiant pour pieds de la marque Nubuu

Le patch Nubuu que nous avons cité plus haut est très efficace tout en étant naturel. Il est assez impressionnant de voir tous les dépôts de toxines sur le patch au petit matin, mais encore plus de ressentir ses bienfaits sur votre état général. De plus, nous avons été séduits par son rapport qualité prix. C’est d’autant plus le cas avec la promotion Nubuu du moment ! En effet, le patch est à – 70% en commandant directement sur leur site web, soit le patch à 17.95 au lieu 59.83 euros. 

Les patchs détox certifiés bio

Il existe aussi des patchs Détox certifiés bios, ces patchs s’appuient sur les mêmes principes actifs que sont la tourmaline et le vinaigre de bois. Ces patchs sont tout aussi efficaces, tout en étant respectueux de l’environnement et la biodiversité. Même s’ils sont plus chers, ils représentent une bonne alternative pour les plus écolos d’entre vous !

Les avis clients sur les patchs détox pour pieds

En consultant les avis clients pour les patchs détox pieds sur différents sites, nous avons constaté que la plupart des clients avaient l’air satisfait. Beaucoup de personne les utilise en vue de diminuer des problèmes de jambes lourdes, de circulation du sang, de fatigue ou autres et semblent remarquer des effets après quelques jours de cures. 

Évidemment, comme toute méthode de médecine traditionnelle, vous trouverez toujours des détracteurs qui n’y croient pas. Pourtant, de nombreux professionnels ont prouvé les effets de ces patchs et beaucoup de testeurs ont été conquis.  

Les avis clients sur les patchs détox pour pieds

Tuto : comment réaliser son patch détox pour les pieds maison ?

Pour finir cet article en beauté, nous vous proposons un petit tuto qui vous ravira si vous êtes adepte du Do It Yourself.

Même si vous ne disposez pas de tous les principes actifs japonais, notamment la tourmaline, vous pouvez tout de même faire à la maison vos patchs détoxifiants pour pieds. C’est une alternative économique au patch que vous trouvez dans le commerce ! Vous aurez seulement besoin des ingrédients suivants, que vous avez peut-être déjà dans vos placards :

  • 1 gousse d’ail
  • 1 morceau d’oignon
  • 60 ml de vinaigre de cidre
  • Des compresses (de préférence adhésives)

Préparation : Hachez finement l’ail et le morceau d’oignon. Faites bouillir au fond d’une casserole le vinaigre, et y ajoutez l’ail et l’oignon hachés. Après avoir laissé refroidir, passez le tout au tamis, puis imbiber les compresses de gaz dans la préparation de vinaigre infusée aux condiments. Vous pouvez rajouter deux à trois gouttes d’huile essentielle aux vertus circulatoires (Hélichryse Italienne, Ciste, Cyprès de Provence) pour favoriser les effets de cette cure, qui est à répéter 4 nuits de suite.

Disposez les compresses sur vos voûtes plantaires et enfilez des chaussettes suffisamment moulantes pour les maintenir en place toute la nuit.

Conclusion sur le patch détox pour la plante des pieds

Pour conclure, les patchs détox pour pieds sont une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 5000 ans pour éliminer les toxines corporelles. En effet, l’alcool, la pollution, les sucres et les graisses et les excès en tout genre sont autant d’éléments qui libèrent des toxines dans votre organisme. Si elles sont présentes en trop grands nombres, votre métabolisme ne sera pas apte à les éliminer et cela causera divers dysfonctionnements de l’organisme : fatigue, maladies, etc. 

Les patchs détox sont un très bon moyen d’aider votre corps à “faire le ménage” et à évacuer toutes ses mauvaises toxines. Il s’agit d’une méthode naturelle, économique, écologique et facile pour résoudre vos tracas du quotidien. Disponibles en pharmacie, en ligne ou même réalisables facilement à la maison, nous vous invitons à tester par vous-même cette technique japonaise ancestrale.

4/5 - (76 votes)