Provitalize avis : Un complément qui soulage les femmes ? (Ingrédients et prix pharmacie)


juin 13, 2023 1:35 pm

L’arrivée de la ménopause et le chamboulement hormonal qui en résulte affectent physiquement et moralement énormément de femmes. Prise de poids, bouffées de chaleur, ballonnements et fatigue peuvent vite devenir handicapants. 

Et très clairement, ce ne sont pas de simple cure de vitamines qui vont vous aider ! Non, il faut aller plus loin, c’est pourquoi ici on vous propose de découvrir une solution ciblée avec la cure Provitalize. Composition, avis client, efficacité, disponibilité, on vous dit tout !

Qu’est-ce que Provitalize

Provitalize est un complément alimentaire à base de probiotique. Sa formulation a été pensée pour favoriser une digestion saine, améliorer le métabolisme et soutenir la perte de poids durant la période de ménopause

Où acheter sa cure Provitalize ?

La cure de probiotiques Provitalize est uniquement disponible sur le site officiel de son fabricant.

À quel prix est annoncé Provitalize ?

Le tarif d’un flacon de 60 gélules de Provitalize est à 49 €

Le fabricant propose un abonnement mensuel qui vous permet d’obtenir votre Provitalize avec 15 % de réduction.

Provitalize prix

Provitalize : mode d’emploi et utilisation

Prendre 2 gélules par jour avant ou pendant le repas. 

Le fabricant fait remarquer que les clientes observent plus de résultats lorsqu’elles avalent les gélules dès le réveil, soit avant le petit déjeuner.


juin 13, 2023 1:35 pm

Composition : Quels sont les ingrédients contenus dans les gélules Provitalize ?

La formulation de Provitalize a été pensé et conçu avec des ingrédients de qualité reconnus pour leur efficacité sur l’organisme et la perte de poids. 

Voici, le détail des actifs impactant : 

Les probiotiques 

Provitalize contient 3 souches de probiotiques. Le Lactobacillus Gasseri, le Bifidobacterium Brève et Le Bifidobacterium Lactis.

Les études montrent que les probiotiques aident à atténuer les symptômes courants de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur et les troubles du sommeil. De plus, ils contribuent à maintenir un équilibre sain de la flore vaginale malgré la baisse significative d’œstrogènes. Enfin, il a été démontré que les probiotiques, en rétablissant un bon fonctionnement digestif et métabolique, soutiennent la gestion du poids.1

Le curcuma

La racine de curcuma possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui protègent les cellules des radicaux libres et du vieillissement prématuré.

Côté perte de poids, l’extrait de curcuma permet d’augmenter la thermogenèse (production de chaleur) de l’organisme qui entraîne une combustion plus importante des cellules graisseuses.2

La feuille du curry

La feuille de curry, traditionnellement dans la cuisine indienne, fait régulièrement partie de la composition des compléments minceur. Riche en fibres, elle permet d’augmenter la sensation de satiété afin de réduire ses portions repas, mais également de diminuer les grignotages.3

À cela, une étude publiée dans le « Journal of Ethnopharmacology » en 2007 met en avant sa capacité à réguler la glycémie dans le sang. Une action qui se révèle essentielle dans le processus de perte de poids.

La feuille de Moringa

L’extrait de Moringa possède une teneur très élevée en vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, ses composés actifs aident à améliorer la sensibilité à l’insuline et, comme le curry, permettent de réduire les niveaux de sucre dans le sang.4


juin 13, 2023 1:35 pm

Précautions et contre-indications 

Il n’y a aucune contre-indication connue. Cependant, il reste conseillé de consulter son médecin avant toute utilisation.

À noter que Provitalize ne contient aucun stimulant, ni aucune caféine.

Provitalize et régime alimentaire

La composition de Provitalize est garantie sans ingrédients d’origine animale, et peut par conséquent être consommé par les personnes végétariennes et végans.

Quels sont les bienfaits de Provitalize sur l’organisme ?

Provitalize est un complément qui a des vertus à plusieurs niveaux et permet d’améliorer l’état de bien-être général.

Vous pourrez remarquer une : 

  1. Amélioration de la digestion, 
  2. Réduction des ballonnements, des gaz et des maux d’estomac,
  3. Meilleure gestion du poids, 
  4. Augmentation du métabolisme, 
  5. Combustion accélérée des graisses, 
  6. Amélioration de l’équilibre hormonal,
  7. Augmentation de l’énergie et de la vitalité. 

Avis clients et avis forum : Qu’en pensent les consommateurs ?

Les avis ne font pas tous l’unanimité, mais restent majoritairement positifs

Vous pouvez notamment retrouver le témoignage d’une soixantenaire, ravie d’avoir retrouvé dynamisme et énergie pour jouer avec ses petits-enfants. De plus, elle a perdu pas moins de 10 kilos !

Il y a également l’avis très positif d’une cinquantenaire qui, après un an de désarroi face aux désagréments de la ménopause, se sent revivre.

Pour rappel, chaque individu réagit différemment et les compléments alimentaires ne se substituent pas à un mode de vie sain.

Avis Santé sur Provitalize

Une ordonnance médicale est-elle nécessaire ?

Non, Provitalize est un complément alimentaire, ce qui signifie qu’il ne contient aucune substance médicamenteuse. Il peut de ce fait être acheté sans ordonnance de votre médecin.

Sa consommation est-elle dangereuse ?

La formulation de Provitalize est garantie sans substances controversées, sans OGM, sans hormones et sans gluten. Autrement dit, sa consommation ne représente aucun danger pour la santé.

Cependant, il est important de vous rappeler, qu’une composition saine n’exclut pas les risques d’allergies.

Existe-t-il une alternative à Provitalize ?

Oui, le domaine des compléments alimentaires est vaste et il existe de nombreuses alternatives. Nous pouvons vous recommander Prebio boost de Nutrisolution, qui est un complexe de prébiotique avec un champ d’action plus large. En effet, contrairement à Provitalize qui cible les femmes en période de ménopause, Prébio boost peut être utilisé par l’ensemble des personnes majeures.

Provitalize est-il disponible en pharmacie ?

Non, les gélules Provitalize sont uniquement en vente sur le site internet du fabricant.

Provitalize est-il disponible sur Amazon ?

Non, à ce jour, Provitalize n’est pas disponible sur Amazon. Seule la boutique officielle peut vous assurer d’acheter des gélules Provitalize de qualité.

  • Recommandation de la Rédac


juin 13, 2023 1:35 pm

Notre conclusion sur la cure Provitalize

Les résultats obtenus avec la cure sont prometteurs et permettent aux femmes en période de ménopause de mieux vivre cette phase de chamboulements. La promesse d’en finir avec les ballonnements, la prise de poids ou encore les bouffées de chaleur ne seront qu’un mauvais souvenir. 

Pour autant, pour un public plus large, nous vous recommandons de vous tourner vers le complément français Prébiboost.

Sources

1- Huang, Y., et al. (2016). Effect of probiotics on depression: a systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Nutrients, 8(8), 483.
Reid, G. (2018). The science behind fem probiotics. Best practice & research Clinical obstetrics & gynaecology, 46, 90-96.
Sanchez, M., et al. (2017). Effect of Lactobacillus rhamnosus CGMCC1. 3724 supplementation on weight loss and maintenance in obese men and women. British Journal of Nutrition, 111(8), 1507-1519.
2- Jurenka, J. S. (2009). Anti-inflammatory properties of curcumin, a major constituent of Curcuma longa: a review of preclinical and clinical research. Alternative medicine review, 14(2), 141-153.
Aggarwal, B. B., Sundaram, C., Malani, N., & Ichikawa, H. (2007). Curcumin: the Indian solid gold. The molecular targets and therapeutic uses of curcumin in health and disease. Springer Science & Business Media
Sugawara J, et al. Curcumin and obesity. European Journal of Nutrition. 2015; 54(2): 293-299
3- Sowndhararajan, K., Deepa, P., Kim, M., Park, S. J., & Kim, S. (2018). An overview of phytochemical and pharmacological investigations of Murraya koenigii Spreng. Phytotherapy Research, 32(12), 2329-2339.
4- Fahey, J. W., et al. (2015). Moringa oleifera: A Review of the Medical Evidence for Its Nutritional, Therapeutic, and Prophylactic Properties. Part 1. Trees for Life Journal, 1(5), 1-15
Mbikay, M. (2012). Therapeutic Potential of Moringa oleifera Leaves in Chronic Hyperglycemia and Dyslipidemia: A Review. Frontiers in Pharmacology, 3, 24.
Rate this post