Menu

Aide en ligne

Trouvez l'info dont vous avez besoin

Sommaire

01 · Questions générales

Les services e-santé professionnels sont destinés aux professionnels utilisateurs de l'un ou de plusieurs services portés dans le cadre de l'Espace Numérique Régional de Santé par le GCS NeS.

La demande d'acccès à un service pour un utilisateur est faite par l'entité "métier" en charge de coordonner les demandes d'inscription des professionnels participant. Cette entité change en focntion du service et de l'usage. Pour plus de renseignements, contactez le GCS NeS

02 · Utilisation du portail

Pour vous connecter avec votre carte CPS, insérer la dans votre lecteur.

La carte insérée dans le lecteur doit être la dernière carte active (pour information, la dernière carte active présente la date d'expiration la plus éloignée).

Une fois cette vérification réalisée, vérifiez que la carte est bien lue.
Carte lue : icône  - carte non lue : icône

L'icône est introuvable

Ordinateur MAC
L'icône "Gestionnaire de certificat CPS" n'existe pas sous le système d'exploitation MAC.

Ordinateur WINDOWS
Cliquez avec le clic droit de votre souris sur le bouton "Afficher les icones" (en bas à droite de votre écran) ou sur la zone heure et date et selectionnez "Personnaliser les îcones de notification".
Cherchez l'icone "Gestionnaire de certificats CPS et sélectionnez "Afficher l'icone et les notifications".
Une fois la manipulation réalisée vous devriez voir apparaitre l'icône (en bas à droite de votre écran).

Si l'icône ne s'affiche toujours pas, télécharger la dernière version de Cryptolib CPS sur le site de l'ASIP Santé.

L'icône est rouge

Si l'icône est encadrée de rouge (carte non lue), assurez-vous que votre carte est bien insérée dans votre lecteur, rafraîchissez le lecteur en cliquant sur l'icône avec le bouton droit de la souris. Et cliquez sur "Rafraîchir".
Si l'encadré reste rouge après la manipulation, redémarrez votre ordinateur en laissant le lecteur et la CPS connectés.


Accepter l'exécution de l'applet Java

Entrez votre code PIN

Validez

Trois modes d'authentification sont proposés.

  • Carte CPS :
    si votre carte CPS est connue du système, vous pouvez vous connecter avec votre carte, en l'insérant et en entrant ensuite votre code Pin.
  • Authentification forte :
    avec l'utilisation d'un code à usage unique (One Time Password = OTP) qui vous sera envoyé sur votre numéro de mobile ou par email et que vous devrait ajouter à votre identifiant et votre mot de passe pour valider votre connexion.
  • Identifiant/mot de passe
    Connexion simple par identifiant / mot de passe

 

03 · Compte utilisateur

  • Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander à en obtenir un nouveau
  • Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, allez dans la gestion de votre compte

Vous pouvez accèder à la gestion de votre compte à partir de cette page

Contact

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible.